Mardi 2 octobre à 18h30
Sarah Murcia, contrebassiste et compositrice, et Kamilya Jubran, chanteuse et joueuse de oud, se sont rencontrées en 1998 au sein de la célèbre formation palestinienne « Sabreen » où un langage commun se crée entre ces deux musiciennes férues d’aventures musicales singulières. « Nhaoul » est leur premier projet, fruit d’un échange profond autour de leurs centres d’intérêt musicaux respectifs.
Kamilya Jubran connaît parfaitement la tradition musicale arabe grâce à son père. Suite à la rencontre avec le trompettiste Werner Hasler, musicien de jazz contemporain, elle développe sa connaissance de la musique improvisée actuelle. Ouverte à toutes les formes de musique (de la pop au jazz…), Sarah Murcia, de son côté, n’a cessé ces dernières années de multiplier les projets s’articulant autour de ces questions. Elle accompagne des chanteurs comme Charlélie Couture, Jacques Higelin. Elle joue avec Rodolphe Burger sur ses tournées et travaille à des performances avec le chorégraphe et danseur Mark Tompkins (never mind the future, Everybody). Il en résulte une musique riche, dense, organique, sensorielle ; les deux femmes inventant une nouvelle route à la croisée de deux chemins artistiques distincts.
En partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Quimperlé Communauté et dans le cadre de l'Atlantique Jazz Festival