mardi 10 mars 2020

Café littéraire avec Laëtitia Rouxel et Gérard de Cortanze

Café littéraire
Mardi 10 mars 2020 à 18h30


Laëtitia Rouxel, autrice et dessinatrice BD bretonne, a consacré deux albums à de grandes figures féminines bretonnes. Des graines sous la neige et Brigande ! font les portraits de femmes fortes et libres : Nathalie Lemel, communarde bretonne et révolutionnaire qui a défendu les plus pauvres en 1871 et cofondé l’un des premiers mouvements féministes et Marion du Faouët, femme moderne et affranchie, contrainte de devenir hors-la-loi pour sortir de la misère, dans le sud de la Bretagne au 18ème siècle.






Gérard de Cortanze, écrivain (Prix Renaudot 2002), essayiste, traducteur et éditeur a publié plus de 80 ouvrages dont les derniers sont consacrés à des portraits de femmes aux destins exceptionnels.
Après la princesse Belgiojoso, Frida Kahlo, et Violette Morris, il s’est penché, sur le parcours libre et intense de Tina Modotti, photographe de génie, à la beauté ravageuse, perpétuellement partagée entre l’art, la politique et la vie. Les auteurs, dans le cadre des actions du projet d’éducation artistique et culturelle de la Ville de Quimperlé, iront également à la rencontre de lycéens  quimperlois.


Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Dédicaces à l’issue de la rencontre en partenariat avec la librairie Penn Da Benn.

Dans le cadre du rendez-vous Sous les paupières de femmes du 6 au 17 mars 2020.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire s'affichera après modération