jeudi 22 avril 2021

Exposition : découvrez votre futur conservatoire intercommunal

Votre futur Conservatoire musique et danse :  un équipement culturel au cœur de Quimperlé.


Du jeudi 22 avril au samedi 22 mai 2021
 
Le nouveau conservatoire de musique et de danse du Pays de Quimperlé s’installera place des Écoles, sur le site du centre Guéhenno qui accueillit dès 1978 l’école municipale de musique.
Une exposition temporaire, co-construite par la Communauté d'agglomération et la Ville, vous présente le projet de ce futur équipement et les réaménagements des espaces publics alentours.


Des temps de rencontres
Pendant toute la durée de l’exposition des temps de rencontre sont proposés chaque vendredi matin pour échanger sur le projet, faire part de vos questions et en savoir plus sur l’histoire de ce quartier de la haute ville. 
Milena Sécher, chargée de médiation culturelle à la Ville, sera présente toute la matinée ; les personnes invitées à partir de 11h.

📌 Vendredis 23 et 30 avril de 11h à 12h 


Rencontre avec Sébastien Leclercq, directeur du pôle aménagement et cadre de vie à la Ville de Quimperlé
. 

Deux rencontres pour mieux comprendre le projet de requalification des espaces publics et l’intégration du conservatoire dans son environnement urbain.



📌 Vendredi 7 mai de 11h à 12h 


Rencontre avec Alain Pennec, président de l’association Histoire et Patrimoine de Kemperle.

L’occasion de revenir sur l’histoire de ce quartier de la ville et notamment sur la présence des Capucins qui s’y installent dès le 17e siècle.



 📌 Vendredi 14 mai de 11h à 12h

 
Rencontre avec Milena Sécher, Chargée de médiation culturelle à la Ville de Quimperlé
. 

Pour en apprendre davantage sur le diagnostic archéologique mené par l’Inrap au niveau place des Écoles.



📌 Vendredi 21 mai de 11h à 12h 


Rencontre avec M. Le Bot, chef de projet au sein du cabinet d’architecture Archipole, et Françoise Nigen, Directrice du service culturel de Quimperlé Communauté.

Un temps d’échange avec les concepteurs du projet sur le futur conservatoire et son rôle fédérateur au sein du réseau des écoles de musique et de danse du territoire.


Une boîte à souvenirs
Vous avez une histoire à raconter, une anecdote à partager, un témoignage à livrer sur la place des Ecoles ? L’exposition vous propose de les déposer dans une boîte à souvenirs pour ainsi construire une autre mémoire de ce lieu en constante évolution.

Salle Charlie Hebdo. Entrée libre aux jours et heures d'ouverture de la médiathèque.
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Votre commentaire s'affichera après modération