vendredi 9 janvier 2009

Coups de Coeurs des Lycéennes

Anaïs propose ♥♥♥ :

Dans l'enfer des tournantes / Samira Bellil. - Folio, 2003 T BEL

Témoignage sur les viols collectifs
"J'ai choisi ce livre car j'en ai entendu parler avec des amis. En plus j'adore ce style de livre...les témoignages je les dévore en général !
Sur la première couverture, il y a une photo de l'écrivain devant un grillage. Son regard m'interloque... J'ai adoré le style de l'écriture. L'écrivain écrit comme on parle alors je trouve que ça se lit extrêmement facilement. Je trouve que ce livre est rempli d'émotions, à travers les mots qu'elle a choisis on ressent sa souffrance, sa peur...son calvaire ! Ce livre est vraiment génial ! je l'ai vraiment adoré !!!!! "


Anne propose ♥♥♥ :

L'Histoire d'Helen Keller/Lorena A. Hickok.- Pocket Junior, 1958 T KEL

Histoire d'une jeune fille sourde, muette et aveugle
"Ce livre m'a appris que quand on veut quelque chose, qui paraît même irréalisable, on peut l'obtenir grâce à l'espoir et au courage et malgré certains obstacles qui nous empêchent d'avancer comme le handicap. J'ai beaucoup apprécié ce livre car j'ai trouvé l'histoire très touchante et racontée avec simplicité. On nous montre que l'on n'est pas forcément rejeté en étant différent, mais qu'on peut être, au contraire, soutenu."

Marine propose ♥♥♥ :

Folle à tuer / Catherine Missonnier. - Rageot, 2002.

Claire, une adolescente amnésique est victime d'hallucinations et se sent menacée."C'est un roman original. L'histoire est différente des romans pour ados habituels, car il s'agit d'une jeune fille persuadée qu'on veut la rendre folle... Dès le début on rentre bien dans l'histoire et on se demande si c'est réel ou si c'est dans sa tête. C'est très bien écrit et l'auteur sait captiver notre attention de la première à la dernière page.

Je trouve que c'est un excellent policier pour les jeunes comme pour les adultes. Il est facile à lire, il n'y a aucune tournure difficile. Le suspens est très présent et ce jusqu'aux dernières pages. J'ai été étonné de la fin qui est difficile à deviner. J'ai eu des doutes quelques pages avant de connaître la vérité. J'avais bien deviné une partie...mais pas toute la fin."


Annie propose ♥♥♥ :


Je veux vivre/Denny Downham. - Plon, 2008 T DOW


Histoire d'une adolescente qui souffre d'une leucémie
"J'ai aimé ce livre d'abord pour son titre car c'est ça en premier que j'ai vu et qui m'a plu. Puis j'ai lu le résumé qui disait que c'était l'histoire d'une jeune fille de 16 ans atteinte d'une leucémie et condamnée à mort. J'ai tout de suite accroché car l'histoire est vraie et que l'adolescente à la même âge que moi. J'ai donc commencé à lire et je suis directement rentrée dedans grâce au style de l'écriture, aux différents thèmes choisis (l'amour de la famille et le vrai amour, l'adolescence avec tout ce que cela comporte...). Le moment que j'ai préféré ce sont les 120 dernières pages quand Tessa est tombée littéralement amoureuse d'Adam et que son état empire gravement. Les sentiments que chacun des personnages éprouvent sont si bien exprimés que l'on ne peut plus s'arrêter de lire. C'est pour tout cela que j'ai beaucoup apprécié ce livre et que je le recommande."

1 commentaire:

  1. Salut,
    J'ai lu l'hitoire d'Helen Keller que j'ai beaucoup aimé. Merci

    RépondreSupprimer