mercredi 3 février 2010

A l'occasion de... Non ! Juste pour le plaisir, découvrez Pierre Bordage ♥ ♥

Pierre Bordage est un auteur vendéen de Science-Fiction. Il écrit aussi des scénarii pour le cinéma (Dante 01, DVD disponible à la médiathèque F DAN, et Eden Log).

Grand conteur, il nous offre toujours de magnifiques voyages, dans le temps, dans l'espace, dans le cœur des hommes et des femmes...
Venez retrouver ses œuvres à la médiathèque !

Quelques conseils de lecture :

L'Enjomineur 1792 : Entre Vendée et Paris, entre « France d’en bas » à feu et à sang et hautes sphères du pouvoir manipulées par un puissant mouvement occulte, Emile et Cornuaud vont suivre des chemins se rapprochant sans cesse, découvrant peu à peu une France en Révolution saisissante de réalisme. Un voyage dans l'histoire de France et les sociétés secrètes, plein de magie.


Les Guerriers du silence : Un space opera en trois tomes, qui a reçu le Grand Prix de l'Imaginaire et le prix Julia Verlanger. L'histoire se déroule dans un futur très lointain. L'humanité a quitté depuis longtemps la Terre (rebaptisée « Terra Mater ») dans des circonstances que tous ont oubliées, et a fondé la Confédération de Naflin qui regroupe une centaine de planètes diverses.



Porteurs d'âmes : Quel rapport entre une africaine clandestine qui se croit possédée, un jeune privilégié en mal de sensations fortes et un flic en marche vers une nouvelle vie ? A part le fait, peut-être qu'ils sont tous les trois des "porteurs d'âmes", comme tous les êtres humains. Et que, parfois, les âmes ne sont pas où elles devraient être...(Prix LGF 2009 Thriller Policier)


Le Feu de Dieu : D’un côté, la fuite solitaire à travers une France dévastée et des ténèbres gelées, de l’autre le huit-clos claustral d’une femme et deux ados terrorisés, aux prises avec un psychotique paranoïaque.



Vous retrouverez ces livres, et bien d'autres, dans les romans de Science-Fiction, SF BORD ou SF BOR.



Pierre Bordage a aussi écrit quelques romans pour la jeunesse, parmi lesquels Kaena, la prophétie (tiré du film éponyme, bientôt à la médiathèque en DVD), et Ceux qui sauront, une uchronie édifiante, disponibles à la médiathèque (RA BOR)

3 commentaires:

  1. Anonyme3/2/10

    Pierre tu me fais voyager, tu me fais rêver...

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme3/2/10

    Vos nuits seraient elles plus belles que vos jours mademoiselle (je suppose) ????

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme3/2/10

    Je dirai juste... Merci Pierre... Et à très vite !

    RépondreSupprimer