mardi 6 avril 2010

Festival de culture russe

Rencontre en musique avec Irina Vedenskaya, Nikolaï Elkine, le choeur Katiucha et l'association Interculture.

vendredi 9 avril à 17h

Irina Vedenskaya, née et habite à Moscou. Diplômée de l'académie de Gnessien, spécialité chef de choeur et musiques traditionnelles. Récompensée au festival international de Moscou "Notre chanson" en 2006. Festival Crimée transit de Moscou en 2007 et 1er place dans le festival Alexandre Nevski à St Petersburg en 2008.
Elle continue la dynastie de sa famille traditionnel russe. Sa grand mère Ev Kalougina fut la première à créer un choeur traditionnel national.
Irina catalogue et retrouve les chants traditionnels rares de toute la Russie. Ces pièces rares sont remises en scène sous sa direction par différent ensembles à travers toutes les régions de Russie.
Dans le cadre du Festival franco russe 2010, deux master classes sont prévues avec un choeur local, une à Quimperlé et l'autre à Moëlan sur mer.


Outre son poste de directeur artistique du festival de culture russe, Nikolaï Elkine présente cette année 2010 un programme spécial en collaboration avec Irina Vedenskaya.
Dans son programme solo, retour sur les romances russes les plus connues et oeuvres du répertoire de grand chanteur russe Chaliapine.
Né à Moscou, Nikolaï Elkine commence à étudier le chant à l'âge de six ans. Il est formé à l'académie du Théâtre Musical GITIS de Moscou, de chant et de mise en scène. De 1988 à1993, Nikolaï Elkine chante plusieurs rôles dans des spectacles du "Théâtre na Krasnoy presne" et du "Théâtre TREPIE NAPRAVLENIE" à Moscou.
En 1994, il réalise la mise en scène de sa comédie musicale "Alter ego" au "Théâtre Solaris" de Moscou, composition de musique et libretto.
De 2004 à 2008, il écrit et met en scène des comédies musicales "Moscou mon amour" et "Cabaret-Café" et le spectacle "Il était une fois la romance russe ...". Il a participé à de nombreux festivals et des projets musicaux en Russie, en Angleterre et en France.
Deux albums de chansons en russe et en anglais, Nikolaï a enregistré en 1998 "Na perekreostke" et en 2002 "Atlantika", comme auteur-compositeur, chanteur et musicien édité par le label "Papyrus"

Entrée libre, ouvert à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire