mercredi 31 mars 2010

Mes idées folles de Axl Cendres ♥♥♥

"Au pavillon 43 se trouvent un Napoléon, un Jésus et une Théière humaine. Et, à la barre, Francis Sandro, jeune psychiatre à l'alcoolémie contrôlée (0,8 g dans le sang au minimum), flanqué de son ami Johnny Rotten Walker et obsédé par une idée folle : comprendre comment les gens marchent."
Ce résumé figurant au dos du livre "Mes idées folles" de Axl Cendres donne un bon aperçu du ton de cet ouvrage, drôle voire même "déjanté", où Abel le héros, un jeune médecin psychiatre, nous apprend dès la deuxième page que lorsqu'il a obtenu son diplôme de médecine générale, il a prêté un serment hypocrite, et s'est servi de sa première ordonnance pour prescrire dix ampoules de morphine pure à son pote Johnny.
Captivant jusqu'à la dernière page, le livre nous entraîne dans les tribulations de ces personnages loufoques et l'on rit malgré une impression de malaise et les univers sombres qui y sont décrits.
Ce livre"ado" est paru dans la collection Exprim' des éditions Sarbacane, mais peut être lu sans crainte par les adultes !

L'ouvrage se trouve avec les romans jeunesse à la cote RA CEN

2 commentaires:

  1. Anonyme1/4/10

    Je suis tout à faire d'accord avec vous. Malgré le sujet ce roman nous fait bien rire (jaune ou noir...) .
    Une adulte.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme16/6/10

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer