mercredi 5 janvier 2011

Exposition autour d'un bateau-feu : Scarweather du 11 janvier au 19 février 2011 à Quimperlé

Lancé en 2009, le projet de cette exposition menée à bien par Bernard Lagny commencera son périple à la médiathèque de Quimperlé en janvier de cette année pour parcouvrir bien d'autres lieux d'ici 2012.

L'objet de l'exposition est de présenter des oeuvres plastiques et littéraires originales sur le thème du bateau-feu qui avait déjà inspiré le peintre François Dilasser et l'auteur Jean-Pierre Abraham.
L'exposition présente ainsi les oeuvres de soixante dix artistes contemporains dont les textes d'Alain Le Beuze, Michel Pastoureau, Marc Le Gros, Hervé Bellec.... et les oeuvres d'Aurélia Grandin, François Place, Maurice Pommier...
Un autre objectif de l'exposition était d'en faire un événement itinérant accompagné d'un livre-catalogue qui garderait une trace. Ainsi, l'exposition est accompagnée d'un superbe ouvrage édité par les éditions Coop Breizh et après Quimperlé, les oeuvres seront présentées dans de nombreux autres lieux d'exposition dont le réseau des bibliothèques de Brest, la médiathèque de Lesneven, les médiathèques de Lorient, Vannes... Pour découvrir des photos de l'expo cliquez sur la silhouette rouge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire