Ainsi, les installations de Marie Rocher présentées aux médiathèques de Quimperlé et de Bannalec forment l'exposition Page/hors-page consacrée aux livres d'artiste édités par Yves Picquet aux éditions Double Cloche.
Marie Rocher a d'ailleurs créé pour l'exposition de Quimperlé une installation inédite autour de deux livres de la poétesse Émilienne Kerhoas La flèche de temps (1994) et Le champs de l'ombre (2004).
Les installations de Marie Rocher fonctionnent comme des modules. Ils constituent un écrin au livre d'artiste que le visiteur peut feuilleter et toucher. Mais elles sont également un prolongement au livre d'artiste dont elles reprennent les jeux de formes, les couleurs ou la composition.
(cliquez du l'image pour voir des photos)
L'exposition présentée à la chapelle des Ursulines de Quimperlé "Ce qui reste d'un tas de pierre" est consacrée à l'œuvre picturale d'Yves Picquet. Elle est accompagnée d'une brochure, avec un texte de Sylvie Blottière-Derrien, éditée par la ville de Quimperlé. Elle en vente sur le lieu d'exposition (5 euros).
(cliquez sur l'image pour voir des photos)
Du 1er au 13 juin 2011
Page / Hors page
Médiathèque de Quimperlé
Médiathèque de Bannalec
Ce qui reste d'un tas de pierre
Chapelle des Ursulines Quimperlé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire s'affichera après modération