mercredi 9 mai 2012

Electro-rock et film de vampire au cinéma La bobine

Venez assister au premier ciné-concert de la saison au cinéma La bobine de Quimperlé en lien avec le programme sur la littérature fantastique proposé par la ville de Quimperlé.

Vendredi 11 mai à 21h
(entrée payante)

Le collectif Untel constitué de 3 musiciens jouera en direct sur le fascinant film Vampyr (1932) du cinéaste  Dreyer.
Dans Vampyr,  "Dreyer fait preuve d'une virtuosité technique et d'un goût du trucage qu'on ne retrouvera dans aucun de ses autres films : images d'extérieur surexposées et voilées, intérieurs très contrastés, ombres mouvantes, surimpressions, images défilant à l'envers, ce luxe d'effets contribue à créer l'atmosphère angoissante propre au récit fantastique... Le film restera célèbre pour cette séquence d'une rare audace où la caméra filme un enterrement en adoptant le point de vue du mort".

De son côté, le trio Untel a choisi de compléter son style electro-rock par l’utilisation d’un vieil orgue électrique et d’un synthétiseur analogique des années 70. Entre séquences douces-amères, envolées rythmiques soutenues et guitares saturées, les musiciens tentent de réactualiser un film magnifique et poétique, aux effets stupéfiants pour l’époque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire