mercredi 18 juillet 2012

O'Boys, de Steve Cuzor, Philippe Thirault et Stephan Colman ♥♥♥

Cette bande dessinée en trois volumes nous raconte les pérégrinations d'un musicien noir et d'un jeune garçon blanc dans l'Amérique des années 30 durant la Grande Dépression.
Huck, qui  vit dans des conditions misérables avec un père très brutal, est placé dans une riche famille d'éleveurs où il fait la connaissance de Charley, un ouvrier noir féru de musique. Après avoir fréquenté clandestinement ensemble les "juke-joints", sortes de cabarets où l'on joue du blues, nos deux héros vont devoir fuir l'état du Mississippi et prendre la direction de la Californie, l'un à la recherche de son frère, l'autre d'un lieu mythique où il pourra devenir un musicien reconnu.
Ce livre est truffé de détails et précisions historiques, on est plongé dans la vie des "hobos" qui voyagent à travers l'Amérique dans les trains de marchandises. Mais "là on l’on pourrait craindre le déjà vu, les auteurs nous surprennent et nous tiennent en haleine" tout au long des trois tomes. Aventures à suivre car le cycle n'est pas terminé...

Retrouvez ces livres au secteur bande dessinée adult  BD CUZ (dispo ?)

1 commentaire:

  1. Magnifique bd, j'ai lu d'un coup les trois tomes. Et effectivemnt les références aux hobos qui font la route aux USA sont excellentes! vivement la suite.

    RépondreSupprimer