mercredi 29 mai 2013

Un blog forum pour la lecture numérique

 - Pour accompagner le prêt des livres numériques des éditions Publie.net et Dystopia.

- Pour partager et échanger avec des auteurs contemporains des livres désormais disponibles sur les trois nouvelles liseuses la médiathèque.



Un nouveau blog
Lecture numérique à Quimperlé  http://lecturenumeriquequimperle.blogspot.fr Alimentez directement le forum ou utilisez les post-il disponibles dans les packs


2 commentaires:

  1. Même si je reste un peu passéiste et que je préfère le bon livre papier, je dois admette que le livre numérique à un avantage écologique et pratique.

    RépondreSupprimer
  2. Mais nous vous n'êtes pas passéiste mais votre réflexion résume parfaitement l'époque de mutation et de transition que nous vivons aujourd'hui en matière de lecture et d'écriture numérique.
    La liseuse ne se substitue pas au livre lorsqu'elle le copie ! Elle répond à un autre usage qui est plus nomade (2000 livres dans la poche !). Elle est plus pratique pour son utilisateur.
    Un jour où les auteurs utiliseront les possibilités propres à la lecture numérique et qu'on ne retrouve pas dans le livre papier (vidéo, son...) alors là oui il faudra probablement abandonner le livre papier pour accéder à la création et aux œuvres modernes.

    RépondreSupprimer