mardi 21 octobre 2014

Genèse d'un repas : pour découvrir l'origine du contenu de nos assiettes

Mardi 21 octobre 2014
20h30 au Cinéma La Bobine
Tarif 4€40

A l'heure de la mondialisation, des scandales de la vache folle ou des lasagnes, ce film "Genèse d'un repas" de 1978 est d'une stupéfiant actualité. A partir du contenu d'une assiette Luc Moullet nous invite à partir à la recherche de l'origine de nos aliments.

Luc Moullet est né à Paris en 1937.  il a tourné près de quarante films, dont de nombreux courts métrages. Pour  Louis Skorecki, il est l'"un des deux ou trois plus grands cinéastes français de ces quarante dernières années". En 2099, la Centre Georges Pompidou lui a consacré une rétrospective.

Cette séance est programmé par l'association Chlorofilm au cinéma La Bobine dans le cadre de l'exposition Attention Manger : les peurs alimentaires aujourd'hui ! (voir le programme) présentée à la médiathèque de Quimperlé jusqu'au 15 novembre en lien avec le parcours expo De Bouche à Oreille : des histoires à dévorer" à découvrir au manoir de Kernault jusqu'au 30 novembre

Olivier Bitoum, coordinateur de l'association Cinéphare évoquera au cours de cette soirée le travail de Luc Moullet dont il est spécialiste.

Présentation de Luc Moullet au Centre Georges Pompidou


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire