jeudi 17 décembre 2015

Exposition hommage au poète Alain Jégou du 18 décembre 2015 au 27 février 2016

Du 18 décembre 2015 au 27 février 2016
Salle Charlie-Hebdo

Vernissage vendredi 18 décembre à 18h
 
Alain Jégou est décédé en mai 2013. Il fut marin et poète. Sa poésie s’inscrit dans le sillage de la Beat Generation de Kerouac, Ginsberg ou Claude Pélieu. Une écriture qui joue des rythmes et de la musicalité des mots. La médiathèque est très attachée à ce poète. En 2009, elle lui consacrait déjà une exposition et un blog.

L'exposition présentée à la médiathèque a été élaborée par Lutz Stehl, artiste et ami d'Alain Jégou, qui avec l’aide de Marie-Paule Jégou et de nombreux poètes et plasticiens.
Elle présente des collages de Claude Pélieu et Mary Beach, des documents d'archive du fonds Alain Jégou conservé au centre culturel Passe-Ouest de la ville de Ploemeur et des œuvres de nombreux plasticiens amis d'Alain Jégou. Elle présente également les œuvres d'artistes qui n’ont pas connu le poète mais dont le travail fait écho à ses thèmes, ses engagements. Une façon d’ouvrir le cercle de l’amitié pour l’agrandir.

Artistes participants : Jean-Yves Boislève, Jean-François Callo, Jean-Paul Coïc, Gaële Flao, Luc Grenon, Jean-Paul Jappé, Georges Le Bayon, Georges Le Fur, Robert Le Gall, Thibault Le Guillou, Thierry Le Saëc, Marta Morice, Phil Morin, Lutz Stehl, Mary Beach, Henri Caubel, Jean-Claude Le Floch, Claude Pélieu

Un programme d'animations autour de cette exposition est proposé par la médiathèque.

Lutz Stehl nous présente l'exposition hommage à Alain Jégou. Retrouvez d'autres informations sur le blog dédié à Alain Jégou.



Œuvres de Georges Le Bayon


Vue de la salle Charlie-Hebdo en cours d'installation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire