Mardi 8 mars à 18h30
Entrée libre
Rencontre musicale organisée par le Conservatoire du musique et de danse de Quimperlé.Entrée libre
Aguerrie au rebab afghan et aux musiques d'Afghanistan, siiAn a étudié le cistre et les musiques monodiques méditerranéennes en compagnie d’Henri Agnel.
De ses voyages en Turquie, Bulgarie, États-Unis, Maghreb, Égypte, siiAn s’est imprégnée d’autres sons, d’autres langues, élargissant ainsi ses sphères poétiques, aujourd’hui façonnées en étendues cosmopolites.
Après s’être produite en solo, immergée dans le travail du chant, du rebab afghan, et d'une vieille guitare de blues, siiAn part à la recherche d'un percussionniste jouant du daf, instrument perse tellurique et magique commun au Kurdistan, à l'Iran, à l'Asie Mineure et à l'Asie centrale. Elle rencontre alors Gaëtan Samson, musicien breton formé aux rythmes proche et moyen orientaux en Iran, en Turquie, au Maroc, auprès de grands maîtres du daf, du zarb, de la derbouka, du riq, et du bendir.
De ses voyages en Turquie, Bulgarie, États-Unis, Maghreb, Égypte, siiAn s’est imprégnée d’autres sons, d’autres langues, élargissant ainsi ses sphères poétiques, aujourd’hui façonnées en étendues cosmopolites.
Après s’être produite en solo, immergée dans le travail du chant, du rebab afghan, et d'une vieille guitare de blues, siiAn part à la recherche d'un percussionniste jouant du daf, instrument perse tellurique et magique commun au Kurdistan, à l'Iran, à l'Asie Mineure et à l'Asie centrale. Elle rencontre alors Gaëtan Samson, musicien breton formé aux rythmes proche et moyen orientaux en Iran, en Turquie, au Maroc, auprès de grands maîtres du daf, du zarb, de la derbouka, du riq, et du bendir.
Entrée libre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire s'affichera après modération