mercredi 11 janvier 2017

Publications d'Yves Prié et des éditions Folle Avoine autour de l'exposition de Georges Le Bayon

L'exposition L'Alchimie des pigments du peintre Georges Le Bayon s'accompagne de plusieurs publications d'Yves Prié et des éditions Folle Avoine.

L'alchimie des pigments édité aux éditions Folle Avoine en 50 exemplaires avec des textes de Georges Le Bayon, Jacqueline Cahen, Michel Dugué, Emile Hemmen, Alain Jégou, Jacques Josse, Jorge Najar, Yves Prié et  Pierre Rannou.
Les textes sont précédés d'une reproduction en couleur d'un détail d'un tableau de Georges Le Bayon.

Une pochette titrée L'alchimie des pigments avec une gravure sur son rabat. La pochette forme écrin à huit feuilles pliées en trois dans le sens de la hauteur. Chaque feuille présente une gravure en couleur de Georges Le Bayon et un poème de l'un de ses huit amis.


L'alchimie des pigments : petit fascicule édité en 300 exemplaires qui reprend des extraits des textes des huit poètes en alternance avec la reproduction des pages d'un carnet chinois du peintre.

Ces différents ouvrages sont exposés à la médiathèque durant toute la durée de l'exposition.
Ils ne sont pas vendus à la médiathèque mais peuvent être achetés en librairie ou auprès des éditions Folle-Avoine. 

Yves Prié (folle.avoine@wanadoo.fr) travaille actuellement à l'édition, en tirage limité, de deux carnets chinois de Georges Le Bayon. Des épreuves en cours de réalisation sont également exposées à la médiathèque jusqu'au 25 février 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire