samedi 30 novembre 2019

Mardi 17 décembre : Le théâtre ça se lit aussi ! Rencontre avec Catherine Verlaguet

Rencontre avec Catherine Verlaguet
Mardi 17 décembre 2019
à 18h30
Espace de réflexion, d'échanges, d'expression, de formation donc de démocratisation, le théâtre est une école pour aller vers une meilleure connaissance de soi et une ouverture sur le monde.

Catherine Verlaguet est une autrice tout terrain qui voit le monde par son clavier et le raconte, aux petits comme aux grands. Essentiellement publiée aux Éditions Théâtrales, elle a gagné de nombreux prix. Les vilains petits est sur la liste des ouvrages recommandés par l’éducation nationale pour le cycle 3, et le spectacle "Oh boy", dont elle signe l’adaptation du roman de Marie-Aude Murail pour Olivier Letellier, Théâtre du Phare, a reçu le Molière Jeune Public en 2010 et est toujours en tournée. Deux de ses pièces seront jouées à Quimperlé cette saison. Nous aurons l'occasion de l'interroger sur son travail d'écriture, sa collaboration avec le metteur en scène et sur le théâtre en général.

Rencontre proposée dans le cadre de l'accueil de deux spectacles "Toxic" le dimanche 8 décembre 2019 à 17h et "La mécanique du hasard" le mardi 28 janvier 2020 à 20h30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire