samedi 23 mars 2013

Savoir ranger les chaises de la médiathèque grâce à la télépathie


Les utilisateurs de la médiathèque ne rangent pas toujours les chaises avant de partir... Heureusement que le personnel utilise depuis plusieurs années la télépathie pour faire régner l'ordre.

En avril, la médiathèque vous propose un stage d’initiation à la télépathie pour ranger ensemble les chaises de la médiathèque.

Lundi  1er avril de 14h à 16h
Gratuit. Inscription obligatoire (nombre de places limité)







6 commentaires:

  1. Une bibliothécaire bluffée24/3/13

    Ça, c'est énooorme ! Il fallait y penser ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme27/3/13

    J'ai moi même à faire face, assez régulièrement, à une problématique qui s'approche de la vôtre : le rangement des chaises à l'issue de spectacles, en salle et en plein air. Aussi mes collègues techniciens et moi même serions volontiers preneurs d'une méthode facilitant cette tâche répétitive et ingrate. Pensez-vous que votre méthode puisse s'appliquer au spectacle vivant ? (oui ? non ?)est-elle transposable à une pratique de plein air (oui? non?), y compris sous une pluie battante : risques d'interférences entre ondes et ondées ?oui ? non?)Si oui aux deux premières questions et non à la troisième, je vous remercie de m'inscrire.

    RépondreSupprimer
  3. Nous comprenons parfaitement vos préoccupations. Pour répondre précisément à vos trois questions.
    1. On suppose que cette méthode a effectivement été utilisée dans le domaine du spectacle vivant notamment pour le déplacement sur scène de certains vieux comédiens désireux de prolonger leur activité professionnelle.
    2. Le plein air ne constitue pas une contre indication. La télékinésie a ainsi été appliquée, de manière imparfaite, à la fin du moyen-âge pour abattre une vieille tour dans une ville d'Italie (Pise je crois ?)
    3. Enfin, pour votre dernière question, malheureusement je pense que la pluie ou l'humidité est vraiment à proscrire et peut même être très dangereuse (pensez au célèbre chanteur du 20ème siècle qui utilisait cette méthode dans sa baignoire...).

    Votre inscription est bien prise en compte.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,
    Les chaises ne me posent pas trop de problèmes, mais je serai curieuse de savoir si votre technique est envisageable pour les livres... Ce serait un gain de temps chez nous...
    Une bibliothécaire d'Ile de France qui partirait bien en vacances!

    RépondreSupprimer
  5. Non chère collègue la méthode ne fonctionne pas pour les livres... Télékinésie et Dewey ne font pas bon ménage ! Désolé

    RépondreSupprimer

Votre commentaire s'affichera après modération