Du 30 juin au 22 septembre 2018
Gratuit. Entrée libre
Présentation et visite publique de l'exposition samedi 30 juin à 11h
Annick Le Thoër est née en 1949 à Doëlan (Clohars-Carnoët). Elle est diplômée de l'Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris en 1980. Elle vit et travaille à Paris.
Elle a exposé à la nouvelle Galerie Renoir à Nice ainsi qu'au Centre d'Art Contemporain de Rueil-Malmaison et à plusieurs reprises à la librairie Le funambule à Paris.
Elle est invitée régulièrement par la Biennale internationale des petits formats en Belgique.
L'exposition à la médiathèque de Quimperlé présente des pastels, des livres-objets, des livres d'artiste, des carnets ainsi que plusieurs séries d'acryliques.
Des années 80 à 2017 les œuvres sélectionnées témoignent de la constance des recherches plastiques d'Annick Le Thoër.
La beauté de ses œuvres nous touche par la richesse des jeux délicats et subtils qu'elles mettent en œuvre. Ses travaux témoignent d'une quête d'absolu et d'harmonie, qui se révèle dans la partition de l'espace pictural et la vibration des couleurs. Une recherche que magnifie, enrichit et prolonge le travail en série.
Empreintes marquées par la nature dans un rapport poétique au monde, ces peintures se tissent comme des paysages dans le paysage. La lumière et ses géométries s’allient à l’abstraction lyrique. S’y enchevêtrent surfaces et horizons dans le geste épuré, l’espace rempli par le plein intérieur. Acryliques et pastels à l’huile traduisent ce langage.
Détails de quelques œuvres présentées (cliquez sur les images ou ici pour visualiser l'album)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire s'affichera après modération