samedi 18 août 2018

Coup de Coeur roman ados : la combe aux loup de Lauren Wolk ♥♥♥


L'histoire se déroule dans un petit village des États-Unis en1943. Tous les habitants se connaissent peu de secrets entre eux. Les habitants sont très solidaires jusque certaines limites… Il faut rentrer dans le moule.
Lorsqu'un drame cruel survient, les villageois vont vite accuser celui qui est différent. Il est simple de trouver un coupable en la personne d'un marginal, ancien soldat ayant participé de la première guerre mondiale. Toby est taciturne, bougon, muet. Il photographie les paysans autour du village en ne se faisant pas remarquer. Lorsqu’il rencontre les habitants, il les effraie pour la plupart. Il porte 3 fusils, n’est pas très propre. Annabelle, 12 ans, ne le craint pas, tout comme sa mère qui de temps en temps partage des repas avec Toby. L’héroïne est harcelée à l’école par une peste : Betty. Annabelle ne dit rien dans un premier temps, mais lorsque le drame arrive elle permettra à divers secrets de se dévoiler.
De nombreux thèmes traversent ce roman : le mensonge, comment prendre certaines décisions difficiles, l’amitié, le harcèlement. Tout cela va permettre à Annabelle de grandir, de s’affirmer, de faire des choix et de les assumer.
Grand plaisir de lecture pour ce roman de Lauren Wolk qui possède une très belle écriture. Les images des paysages défilent tout au long des pages, les personnages sont très bien campés…
Lecture à partager entre ados et adultes.

 Empruntez La Combe aux loups en secteur ados : RA WOL (dispo ?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire