mercredi 4 août 2010

Travaux d'été : un plan de classement pour les documentaires adultes

A partir du mémoire de licence professionnelle Gestion et médiation des ressources documentaires (Rennes 2) d'Hoel Maleuvre-Gourmelon, la médiathèque applique un plan de classement à l'ensemble de ses documentaires adultes.

Ainsi, cet été les documentaires quittent momentanément les étagères pour recevoir de nouvelles étiquettes avant d'être regroupés de nouveau sur les rayonnages.

L'objectif est de simplifier le classement et vous permettre une recherche plus rapide.
Nous passerons ainsi de plus de 2493 cotes utilisées à 458 !

1 commentaire:

  1. Anonyme31/8/10

    Bonjour,

    Je suis formatrice et interviens souvent sur les politiques documentaires; je suis intéressée par votre travail de réorganisation des documentaires. Puis-je avoir des renseignements sur la façon dont vous avez procédé ? J'ai cherché des éléments sur le mémoire que vous avez cité mais je n'ai rien trouvé. Merci de m'apporter des informations si vous le pouvez ou de me donner les coordonnes d'une personne que je pourrai joindre.
    Cordialement
    brigitte Hue Sellier
    06 83 86 81 46
    huesellier.brigitte@neuf.fr

    RépondreSupprimer

Votre commentaire s'affichera après modération