mardi 10 septembre 2013

Exposition Manchu : Entre science et science-fiction du 10 septembre au 8 novembre 2013

Peintre multiprimé, Manchu dessine depuis son plus jeune âge. Il a débuté sa carrière en designant vaisseaux et décors des dessins animés cultes Ulysse 31 et Il était une fois l'espace.

Il a réalisé de plus de 500 couvertures de livres de SF et de BD depuis 1984. Précis, technique et passionné par l'espace, il travaille aussi pour des magazines scientifiques tels que Ciel et espace ou Sciences et Vie Junior. Il est également féru de modélisme et de vieilles voitures américaines qu'il glisse parfois dans ses illustrations.

Son travail de « Space art » a fait l'objet de plusieurs ouvrages. 

Manchu peint à l’acrylique de manière précise, à la loupe pour certains détails. Le procédé employé par la galerie Bureau 21 pour reproduire son travail permet une restitution fidèle à la peinture originale, grâce à un développement en laboratoire photo.

Deux originaux sont présents dans l’exposition, La Mort du Melkine et U-Chroniques.  

Retrouvez ses peintures, croquis et maquettes, ainsi qu'une sélection des livres qu'il a illustrés, à l'occasion de l'exposition Manchu : Entre science et science-fiction, du 10 septembre au 8 novembre 2013 à la médiathèque.

Le programme des animations est disponible :




Il y aura même une surprise grâce à la galerie Bureau 21 !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire