dimanche 16 février 2014

Une sélection de livres non censurés

Certes nous avons en rayon des livres, des albums, des bandes dessinées y compris en section Jeunesse qui évoquent le sexisme, l'égalité homme/femme, la différence, homosexualité, la mort, la maladie, le divorce... et cela peut heurter certains dans leurs croyances et convictions personnelles. Mais une bibliothèque et son fonds sont à l'image de la société et de la population qu'elles doivent desservir et ce n'est pas en changeant le contenu des bibliothèques qu'on change la société. 

Parmi la grande variété des documents proposés par la médiathèque on en trouve certains en accord avec divers goûts, envies et croyances et qui pourtant eux aussi peuvent choquer certains lecteurs.

C'est pourquoi cette semaine nous proposons une sélection de livres qui malgré les critiques seront maintenus dans les collections.

Parmi ces titres on trouve :
Martine, petit rat de l'opéra, Martine se déguise, Tintin au Congo, Sylvain et Sylvette : silence on tourne ! et Vas-y Basile !,  Le secret de l'étoile : une histoire de Noël, Les cent métiers de Bécassine...


1 commentaire: