jeudi 13 mars 2014

La Chronique du Club Lecture de la médiathèque : Moi et Toi de Niccolo Ammaneti ♥♥♥

Le Club de lecture de la médiathèque vous propose une chronique rédigée par l'un ou l'une de ses participant(e)s sous forme de compte-rendu de lecture, aujourd'hui : 

Moi et Toi de Niccolo Ammaneti, Ed. Robert Laffont, 2012

Lorenzo est un adolescent romain mal dans sa peau, tiraillé entre son envie d'indépendance et son besoin d'intégration. Sa mère, qu'il voudrait tant satisfaire, et qui rêve d'avoir un fils "normal", va, sans le savoir le pousser à mentir : il part, lui dit-il, invité par la famille d'une camarade de classe, à aller faire du ski à Cortina, avec ses amis.
Ce mensonge va changer bien des choses, et pendant la semaine qu'il imaginait tout à lui, tout ne va pas se dérouler comme il l'avait prévu, surtout avec l'arrivée inopinée de sa demi-soeur Olivia.
Histoire douce amère, émouvante et singulière, qui a été adapté pour le cinéma en 2012 par Bernardo Bertolucci dans un film invité au Festival de Cannes 2012, hors compétition.
Niccolo Ammaneti, déjà lauréat du célèbre prix Strega, fait parti des jeunes écrivains italiens déjà reconnu par la critique et les lecteurs.

M.B.

Empruntez Toi et Moi à la médiathèque : R AMM (dispo ?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire