vendredi 4 avril 2014

Le café Bulles reçoit des illustrateurs BD

Samedi 5 avril 2014 à 10h30

A l'occasion du festival BD de Quimperlé Les Bulles de l'espace à l'Espace culturel Leclerc de Quimperlé le vendredi 4 et samedi 5 avril 2014, le café Bulles  accueille deux dessinateur BD.

Stéphane Perger, dessinateur et coloriste, vit à Strasbourg. Diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg, il commence le métier de dessinateur avec l’adaptation en bande dessinée du Poulpe, Cigogne le glas. Remarqué pour son style réaliste tourmenté aux influences picturales et cinématographiques, il réalise en couleur directe la trilogie Sir Arthur Benton, série d'espionnage se déroulant pendant la seconde guerre mondiale qui a immédiatement connu un succès public et critique : prix du meilleur premier album à Moulins en 2005 et prix du festival de Rouans en 2006.
Texte © Emmanuel Proust
Scotland Yard, Soleil 2012
Sequana, Emmanuel Proust 2009
Le Poulpe, 6 pieds Sous Terre
Sir Arthur Benton, Emmanuel Proust
http://pergerbd.blogspot.com


Olivier Thomas, dessinateur, habite à Marseille. Naissance en Bretagne, ses études d'ingénieur en acoustique hydrodynamique l'amènent jusqu'à la cité phocéenne où il prend des cours de bande dessinée dans l'atelier de Jean-Louis Mourier. Il dessine trois albums de la série fantastique Arvandor. Chez Emmanuel Proust éditions, c’est dans un style plus réaliste qu’il dessine Sans Pitié (scénarisé par Pascal Génot et Bruno Pradelle) : un polar où l’on peut admirer son sens de la mise en scène et de la dramaturgie. Texte © Emmanuel Proust. 
Dos à la mer, Emmanuel Proust 2012
Le printemps des quais, Quadrants 2014
Sans pitié, Emmanuel Proust 2009


A l’issue de la rencontre, vous pourrez emprunter autant de BD que vous le souhaitez !

Retrouvez dès maintenant toutes les nouveautés adulte et jeunesse sur le blog à la rubrique voir les nouveautés. http://mediathequequimperle.blogspot.com
Prochain rendez-vous le samedi 24 mai 2014 à 10h30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire