mardi 28 juillet 2015

Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro, une Fantasy historique à la magie discrète ♥♥♥

Royaume de vent et de colères est le premier roman de Jean-Laurent Del Socorro, une fantasy historique publiée chez ActuSF.

On aime la construction dynamique du roman. Del Socorro pose son contexte, introduit ses personnages, chacun avec sa voix propre. Tous se trouvent au même endroit : en 1596, à Marseille, une république assiégée par le roi de France. Plus précisément, dans une auberge bien particulière, La Roue de Fortune, tenue par un couple, Gilles et Axelle. Elle accueille un vieux chevalier, Gabriel. Ainsi qu'une femme âgée pleine de ressources, Victoire. Et enfin les amants en fuite, Armand et Roland. Mais comment se sont-ils retrouvés ici, dans cette situation, en cette époque troublée de Guerres de Religion ? A ce moment commence une série de flashbacks afin de faire leur connaissance.

Nous avons affaire à une fantasy historique où la magie se révèle discrète. C'est un texte littéraire, rythmé, intelligent, vivant avec un côté très contemporain.

Bien construit, documenté, avec des personnages fouillés et une écriture ciselée, c'est un coup de maître que réussit l'auteur avec ce premier roman qui se dévore.

Empruntez Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro SF SOCO (dispo ?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire