mardi 25 juillet 2017

La Cité du futur de Robert Charles Wilson ♥♥♥

La Cité du futur est le dernier roman de Robert Charles Wilson, l'auteur du fameux Spin. Paru chez Denoël dans la collection Lunes d'encre, c'est un pur divertissement autour du voyage dans le temps et des univers parallèles. L'idéal pour se détendre ! 

Pour cinq ans seulement, jusqu’en 1877, la cité de Futurity dresse ses immenses tours jumelles au-dessus des grandes plaines de l'Illinois. Depuis Futurity, des hommes du futur viennent visiter le XIXe siècle. Et, contre une fortune en métaux précieux, les autochtones peuvent dormir dans la tour n° 1, véritable vitrine technologique d’un incompréhensible XXIe siècle. 

C’est dans cette cité, construite à partir d’un futur parallèle, que travaille, comme agent de sécurité, Jesse Cullum, un autochtone. Parce qu’il a sauvé le président Ulysse Grant d’une tentative d’assassinat, Jesse se voit proposer une promotion : assisté d’une femme du XXIe siècle, il va devoir mener l’enquête. 

Un chouette divertissement que nous propose Robert Charles Wilson, à la fois plein de rebondissements, avec un contexte intéressant et des personnages fouillés et attachants. Il réussit à accrocher son lecteur pour quelques heures de plaisir de lecture sans prise de tête, tout en lui donnant quelques problèmes éthiques auxquels réfléchir, le tout parfaitement applicable au tourisme envahissant certaines cultures qui n'avaient rien demandé. 

Empruntez La Cité du futur de Robert Charles Wilson à la médiathèque SF WILS (dispo ?)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire