mardi 18 juillet 2017

S'accrocher aux étoiles de Katie Khan ♥♥♥

S'accrocher aux étoiles est un roman de SF de Katie Khan paru chez Super 8.

Les émotions des personnages sont centrales. On s'attache vite à ces deux êtres imparfaits, Carys, la pilote de navette spatiale et Max, le chef cuisinier, dérivant dans l'espace avec 90 minutes d'oxygène en réserve. Mais comment donc sont-ils arrivés dans cette galère ? Le compte à rebours du livre vous le fera savoir à son rythme, au fil des souvenirs de nos amoureux maudits.

Mais il n'y pas que ça, loin de là, dans S'accrocher aux étoiles. L'amour, d'accord, mais la SF aussi ! Utopique, dystopique, post-apocalyptique, chacun y trouvera son compte et se fera son avis. Car le contexte développé par l'auteure est fort intéressant. Carys et Max vivent en Europia, une sorte d'utopie partie d'Europe et englobant peu à peu une bonne partie des pays du monde, enfin ceux qui n'ont pas été ravagés par la guerre nucléaire entre les États-Unis (qui n'existent plus) et le Moyen-Orient. Si on y ajoute la ceinture d'astéroïdes qui empêche de quitter la Terre depuis des années, cela donne un tableau plein de possibilités pour l'auteure !

Au-delà de la love-story à laquelle on s'attend, Katie Khan développe un contexte politique et aborde des idées politico-philosophiques qui font réfléchir. Une belle surprise !

Empruntez S'accrocher aux étoiles de Katie Khan à la médiathèque SF KHAN (dispo ?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire