vendredi 11 janvier 2019

Exposition bande dessinée : Alexis Nesme

Du Samedi 12 janvier
au Samedi 2 mars 2019

Salle Charlie-Hebdo

Vernissage Samedi 12 janvier à 11h

Dans cette exposition consacrée au bédéaste Alexis Nesme (réalisée par l'association les Bédéastes pour Quai des Bulles 2018) vous pourrez découvrir en plus des ses travaux préparatoires et d'une scénographie adaptée ses planches originales à la peinture à l'huile, vous plonger dans la profondeur de ses cases, admirer son sens du détail et de la précision et ses lumières soignées.

Alexis Nesme est né en 1974 à Villefranche sur Saône. Il réside dans le Rhône. Il passe un bac en arts appliqués à Lyon, puis entre à l’École des Arts Décoratifs de Strasbourg. Il remporte l’Alph’art Graine de Pro à Angoulême. Il obtient son diplôme en 1997, et travaille depuis dans l’illustration pour la presse et le livre jeunesse.
Il est l’auteur avec Éric Omond au scénario de la série Les Gamins, de l’adaptation du roman de Jules Verne : Les Enfants du Capitaine Grant et d'un conte russe écrit par Olivier Bleys Le Maître des tapis. Il travaille actuellement sur une histoire de Mickey écrite par Lewis Trondheim.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire