samedi 23 juillet 2016

Album jeunesse : Madame Cerise et le trésor des pies voleuses de Sandra Poirot-Cherif ♥♥♥

Madame Cerise a perdu les clés de sa voiture, elle pense que c'est une pie qui les lui a dérobées. Elle décide donc de rentrer chez elle à pied. En chemin elle se perd...dans ses pensées, ses souvenirs d'enfance. Arrivée devant la porte de sa maison elle aperçoit son mari qui discute avec un policier, lequel est venu chercher des conseils auprès de Monsieur Cerise pour se débarrasser des limaces. Madame Cerise leur explique qu'elle a été retenue par la maîtresse qui l'a invitée à prendre le thé et que son vélo a crevé sur un bouton d'or...

Si, au début de cette histoire, tout semble normal, on comprend petit à petit que tout ne tourne pas rond chez Madame Cerise. Elle-même a peur de devenir "de plus en plus toc-toc". Heureusement, Monsieur Cerise est là, qui, avec beaucoup de douceur, de patience -même si, par moment, il "se sent très en colère à cause cette maladie"- et surtout d'amour, va trouver une solution pour que Madame Cerise n'oublie plus les choses.

Un album très émouvant de Sandra Poirot-Cherif sur la maladie d'Alzheimer, mais gai, coloré et emprunt de beaucoup de tendresse.

Empruntez Madame cerise et le trésor des pies voleuses de Sandra Poirot-Cherif en section Jeunesse, rayon albums P (dispo ?)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire