mardi 12 juillet 2016

Album jeunesse : Mon amour d'Astrid Desbordes ♥♥♥

Mon amour d'Astrid Desbordes, éd. Albin Michel jeunesse 

"– Dis, maman, est-ce que tu m'aimeras toute la vie ? demande Archibald, un soir avant de s'endormir
– Hum, eh bien, je vais te dire un secret…, répond sa maman."

L'album d'Astrid Desbordes commence comme cela et s'en suit une liste de moments partagés entre la maman et son fils et où  elle lui dit qu'elle l' aime, même quand elle n'est pas contente de lui. Ce texte est fort en émotions et est aussi plein d'humour.

Les illustrations de Pauline Martin un peu rétros rajoutent beaucoup de poésie déjà bien présente dans le texte.

La dernière phrase livre nous livre le secret de cet amour : « Je t’aime parce que tu es mon enfant, mais que tu ne seras jamais à moi. ».

A lire, à relire, à partager !!!!

Empruntez Mon Amour d'Astrid Desbordes en section Jeunesse, au rayon Album : D (dispo ?) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire s'affichera après modération