mardi 6 août 2019

Coup de coeur Roman graphique jeunesse : Un été d'enfer de Vera Brosgol ♥♥♥

Nouvellement installée aux États-Unis avec sa famille, Vera, 9 ans, venue de Russie, a du mal à s'intégrer dans sa nouvelle vie malgré ses efforts. Ses camarades vivent toutes dans des milieux aisés, ont de jolies poupées, de beaux gâteaux d'anniversaire et partent en camps de vacances l'été, alors que la famille de Vera n'a pas les moyens de lui offrir tout cela. Elle va quand même obtenir de partir dans un camp russe, dans lequel elle met tous ses espoirs de se faire de nouveaux amis. Mais la réalité va se révéler plus rude et compliquée que ses rêves...

"Mélange d’humour, de drôlerie et d'émotion ce roman graphique de près de 250 pages se déguste avec la gourmandise d’une madeleine pour toute une génération" (Patrice Gentilhomme).

En lisant Un été d'enfer, découvrez le dessin expressif et percutant de Vera Brosgol, auteure également de Laissez-moi tranquille ! et Le fantôme d'Anya, Prix Harvey de la meilleure publication graphique originale pour jeunes lecteurs en 2011 et Prix Eisner de la meilleure publication pour adolescents en 2012.

Empruntez Un été d'enfer de Vera Brosgol, rayon "petits formats" des bandes-dessinées jeunesse : JPF ETE  (dispo ?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire