mardi 30 juillet 2013

Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour de S.G. Browne ♥♥♥

Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour de S.G. Browne est publié chez la jeune maison d'édition Mirobole.

Andy est un gentil zombie. Les zombies font partie de la société, même s'ils en sont les souffre-douleurs et à peu près une personne sur 200 revient à la "mort-vie". Ils reviennent abimés, mais en pleine possession de leurs capacités intellectuelles. Problème : ils puent, se décomposent, et font honte à leurs proches. Ils doivent avoir un tuteur, et surtout n'ont plus aucun droit civique.

Sous forme de comédie romantique et dramatique, ce roman est vraiment prenant, avec un ton très frais malgré son narrateur en pleine décomposition. Les zombies dans la société décrite par Browne sont des parias, une minorité ultra-opprimée. On les parque dans des zoos, on les utilise pour des expériences, des émissions de télé-réalité trash, des crash-tests, et s'ils sont retrouvés à se balader dans la rue, ils finissent à la... SPA !

Tout cela est raconté avec beaucoup d'humour via le regard désabusé d'Andy, qui finira tout de même par rencontrer la belle - mais morte - Rita...

Empruntez Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l'amour de S.G. Browne à la médiathèque SF BROW (Dispo ?)

Lire un extrait / écouter la playlist de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire s'affichera après modération