jeudi 18 juillet 2013

Fantômes et farfafouilles de Fredric Brown ♥♥♥

Fantômes et farfafouilles est un recueil classique des genres SF et fantastique, du maître nouvelliste Fredric Brown. C'est un texte lu proposé par CDL Éditions.

Le fantastique s'invite dans certaines nouvelles, à l'image de Vilain, dans laquelle un vieil homme riche ayant perdu sa virilité fait un pacte avec le démon. Brown aimait les histoires un peu grivoises et cocasses !

Dans d'autres, l'horreur du quotidien et de situations banales devenues incontrôlables lui suffisent pour nous faire frissonner, comme dans Marotte, l'histoire d'un homme à la recherche de poison pour assassiner sa femme, ou L'Anniversaire de Grand-mère qui tourne mal ainsi que toute la série incontournable des Cauchemars en couleur.

Il y a aussi des textes de pure SF, tel Flotte de vengeance, dans l'espace ou encore Sombre interlude qui dénonce la ségrégation raciale, co-écrite avec Mack Reynolds en 1951.

Faites-vous un petit plaisir en écoutant ces 42 nouvelles, tantôt drôles, tantôt glaçantes, lues voire quasiment jouées par un lecteur hors pair, Christian Brouard.

Empruntez Fantômes et farfafouilles de Fredric Brown en texte lu à la médiathèque (Dispo ?)

Retrouvez notamment la nouvelle Cauchemar en jaune (à lire ici en PDF)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire