samedi 27 juillet 2013

This is England de Shane Meadows ♥♥♥

Nous sommes au début des années 80, selon Lester bangs, le punk est mort en 77, Margarett Thatcher est au pouvoir depuis 78, le conflit des malouines rapatrie des body-bags au pays, les usines ferment a grand coup de libéralisme, les tensions communautaires pointent leur nez. Les banlieues ouvrières britanniques commencent a payer le prix fort.
C'est dans ce contexte qu'évolue le jeune Shaun, 12 ans, dont le père vient de perdre la vie, loin là bas, à la pointe de l’Amérique du sud dans un conflit aussi inutile que grotesque. 
Victime de moqueries et de harcèlement à l'école à propos de son père et de sa tenue vestimentaire, il va faire la rencontre de Milky, Pukey, Kez, Gadget et Woody, 5 jeunes Skinheads, et non pas Boneheads, qui vont lui redonner confiance en lui, une bande, une famille de substitution, avec ses codes, son style identitaire.
Mais le retour de Combo, ancien membre du groupe, fraichement sorti de prison et nouveau militant du National Front va semer le trouble dans cette fratrie. Un scénario que n'aurait pas renié Ken Loach.

Empruntez This is England  F THI (dispo?)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire