mercredi 20 août 2014

La Chronique du Club Lecture de la médiathèque : Âmes volées de Stuart Neville ♥♥♥

Le Club de lecture de la médiathèque vous propose une chronique rédigée par l'un ou l'une de ses participant(e)s sous forme de compte-rendu de lecture, aujourd'hui :  

Âmes volées de Stuart Neville, Ed Rivages, 2013

Gayla, jeune ukrainienne, pense venir en Irlande travailler comme Baby-sitter, hélas, c'est d'un réseau lituanien de prostitution clandestine qu'elle se trouve prisonnière. Si elle parvient à s'échapper en égorgeant un des proxénètes sur le point de la violer, c'est pour mieux tomber aux d'un hommes étrange qui a pour mission de la "sauver"...

Le lecteur retrouve Jack Lennon, personnage de flic découvert dans le premier roman de Neville Les Fantômes de Belfast (dispo?). Jack va être amené à mettre son nez dans les affaires des lituaniens à la suite de trois autres meurtres . Son chemin croisera-t-il celui de Gayla?

Cette fois Stuart Neville a délaissé l'arrière plan "irlandais" du premier roman pour nous faire découvrir l'implantation des réseaux mafieux des pays de l'est en Irlande du Nord.

Âmes volées est un Thriller classique à la lecture prenante, grâce au suspens efficace d'une histoire assez bien construite, naviguant entre règlement de compte et tueur en série. M.B.

Empruntez Âmes volées à la médiathèque : P NEVI (dispo?)


Entretien avec Stuart Neville par villedemontpellier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire